• rani habe li commentaire barek

  • macha allah

  • allah ihafdak = dieu tu protége

  • Anonyme




    salam alaycom warahmto allah wabarakatoh
    qui veu prondre sourat-al-fatiha
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    En Arabe
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    1. بسم الله الرحمن الرحيم
    2. الحمد لله رب العالمين
    3. الرحمن الرحيم
    4. ملك يوم الدين
    5. إياك نعبد وإياك نستعين
    6. اهدنا الصرط المستقيم
    7. صرط الذين انعمت عليهم غير المغضوب عليهم ولا الضالين
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    Translittération
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    1. Bismi All?hi Ar-Ra?m?ni Ar-Ra??mi
    2. Al-?amdu Lill?hi Rabbi Al-`?lam?na
    3. Ar-Ra?m?ni Ar-Ra??mi
    4. M?liki Yawmi Ad-D?ni
    5. '?y?ka Na`budu Wa '?y?ka Nasta`?nu
    6. Ahdin? A?-?ir??a Al-Mustaq?ma
    7. ?ir??a Al-Ladh?na 'An`amta `Alayhim Ghayri Al-Magh??bi `Alayhim Wa L? A?-??ll?na
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    Traduction Complète en Français
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    (1) Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
    (2) Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
    (3) Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
    (4) Maître du Jour de la rétribution.
    (5) C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
    (6) Guide-nous dans le droit chemin,
    (7) le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.
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    -TRADUCTION AUDIO-
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    Sourate Al-Fâtiha (Le prologue du Coran) -TRADUCTION AUDIO-
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    http://www.youtube.com/watch?v=lacq5BMm4X4&eurl=http://oum-maryam.skyrock.com/

  • Anonyme

    reste que QUELQUE JOURS pour LE MOIS DE CHA'BAN
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    http://laki.actifforum.com/
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    Question : Quel est le jugement sur le fait de jeûner pendant le mois de Sha’bân ?

    Réponse : Jeûner pendant le mois de Sha’bân est une Sunna, de même qu’il est Sunna d’en jeûner la plus grande partie, au point que ‘Aishah a dit : « Je ne l’ai pas vu jeûner plus que pendant le mois de Sha’bân. » (Al-Bukhârî).
    En raison de ce hadith, il convient de beaucoup jeûner pendant le mois de Sha’bân.

    Les savants ont dit : le jeûne du mois de Sha’bân est semblable aux prières surérogatoires accompagnant les prières obligatoires. Il est semblable à une introduction au mois de Ramadhân et un acte surérogatoire accompagnant le mois de Ramadhân.

    C’est pour cette raison que le jeûne est prescrit pendant le mois de Sha’bân. De la même manière, le jeûne de six jours pendant le mois de Shawwâl a été prescrit, comme un acte surérogatoire avant et après l’acte obligatoire.

    Le jeûne pendant le mois de Sha’bân contient un autre profit qui est d’établir et de préparer l’âme au jeûne, afin qu’elle soit prête à jeûner le mois de Ramadhân, et que son accomplissement lui soit aisé.

    Source : Fatâwâ Arkân Al-Islâm, n°443.